Les 10 étapes à suivre


Les 10 étapes à suivre :

  1. Déterminez le Producteur : 3 ou 4 mois à l’avance :
  2. En général le Producteur c’est vous, car vous êtes la personne la plus motivée ! Les tâches du Producteur : (cf cahier des charges du Producteur)

  3. Avertissez la Coordinatrice ME Suisse romande :
  4. Lorsque vous désirez vous lancer, avertissez la Coordinatrice ME pour la Suisse Romande : Anne-Joëlle Rochat. Son e-mail : info[at]marcexperience.ch Ensemble vous trouverez une date pour une "Rencontre des Responsables" et une "Réunion de Présentation".

  5. Rencontre des Responsables :
  6. Préparez la rencontre entre les différents partenaires du projet (vous, AJ Rochat, les responsables de votre église, de votre groupe qui seront impliqués de près ou de loin dans le projet) afin de leur présenter ME. L’objectif est de créer une base de soutien fraternel, spirituel et financier et de fixer les dates, les horaires et les lieux des réunions du spectacle et autres considérations pratiques. ( cf : Réunion préparatoire).

  7. Réunion d’Information pour tous :
  8. Envoyez une invitation large aux membres d’église, de groupes de jeunes etc.. pour présenter ME et recruter les acteurs (cf Réunion d’Information).

    • Communiquez les 4 dates : de lancement, intermédiaire, répétitions+ représentations : sur cette base, les acteurs pourront décider de leur participation.
    • Celui qui joue le rôle de Jésus sera nommé par le Metteur En Scène (MES) en collaboration avec le Producteur à l’issue de cette rencontre ou dans la semaine qui suit. AJ Rochat vous dira qui sera votre MES.
    • Nomination d’un Coach « spécial Jésus » (cf caractéristiques du Coach).
    • Dire qu’il y a d’autres possibilités de service pour ceux qui ne veulent pas jouer la pièce (équipe prières, collation, rangement, transport etc…).

  9. Réserver les salles :
  10. Vérifiez les salles avec le MES, faites la commande des livres "Marc : l'expérience !" de Andrew Page, désignez un responsable publicité (faire les flyers, impressions, pub internet).
    Organisez la venue et le logement du MES.
    Payez 100.- de participation au projet ME Suisse à la Coordinatrice (CCP: 12-751001-5).

  11. Soirée de lancement, 8 ou 9 semaines avant :
  12. Organisez une soirée pour les acteurs 8 ou 9 semaines avant les représentations. Objectif : faire connaissance, former une équipe ! Distribuer les livres ME, formez les binômes, prier.

  13. Soirée intermédiaire, 2 semaines avant :
  14. Organisez une soirée pour les acteurs 2 semaines avant les représentations. Objectif : remotiver la troupe !

    • Cette soirée est obligatoire : elle s'effectue après 4 semaines de répétitions. Elle redonne du souffle pour continuer les mémorisations. Elle permet aussi aux acteurs de prendre conscience que 2 semaines plus tard ils auront à jouer la pièce.
    • Au programme : Jeux de théâtre, expériences partagées, prier et éventuellement une collation.( cf : propositions jeux théâtre)

  15. Publicité :
  16. Commencez à distribuer les invitations, pub dans les journaux, à motiver les autres à inviter leurs amis, famille et surtout, des non-chrétiens !

  17. Répétitions :
  18. Dernière semaine : jeudi soir, vendredi soir, samedi toute la journée. Organisez des collations -repas- pour les acteurs.

  19. Représentations : Samedi soir, dimanche
  20. Le samedi : préparez la salle et les panneaux d'indications. Organisez une collation pour l'après-soirée et de la littérature à distribuer ou à vendre. Prennez note des remarques, des compliments, des témoignages des acteurs et du public et les transmettre à la Coordinatrice (AJ Rochat).