News


Demain soir on sort, on va au théâtre !


D’accord, mais pas celui où l’on s’endort !

Alors il faut absolument aller voir « Marc :l’expérience » parce que ce théâtre-là, il vous saisi, vous entraîne dans un autre temps, vous offre des émotions qui durent et offre encore de quoi réfléchir une fois rentré chez soi.
Victor Hugo a dit : « Il y a deux manières d'impressionner la foule au théâtre: par le grand et par le vrai. Le grand prend les masses, le vrai saisit l'individu. »

Vrai tout d’abord par le thème de la pièce: nous jouerons l’intégralité du premier évangile, celui de Marc, dont nous tirons les péripéties et le script. Vrai aussi parce que les acteurs sont « vrais ». Bien qu’ils soient tous des amateurs, vous sentirez qu’ils joueront avec leur personnalité, leur talent et leur cœur. Avec authenticité.

Vrai enfin parce que l’accent est mis non pas sur le décor, les costumes ou la musique (il n’y aura rien de tout cela), mais sur l’essentiel de cette pièce à savoir : Marc qui présente Jésus.

Alors, comment cela se passera t-il ? Dès le début, vous serez surpris par la disposition des chaises.

En effet, nous placerons la scène au centre et les chaises autour, tout en gardant des allées dans lesquelles les acteurs évolueront. Ceci permet d’intégrer le public à l’action et il aura ainsi l’impression de vivre les mêmes événements qu’au temps de Jésus, comme s’il y était ! Pour l’avoir vécu comme spectatrice, je vous assure : c’est vraiment prenant !

Ensuite… et bien, venez voir !